Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
AQUAGYM

AQUAGYM


groupesToute l'association

* Encadrement : Sophie

Se présenter 15 minutes avant le début de la séance

Lundi : 12h30/13h15 => AQUAJOGGING (grand bassin)

Mardi : 19h45/20h30 => AQUAFITNESS (petit bassin)

Vendredi : 19h45/20h30 => AQUAFITNESS (petit bassin)

Prévoir un certificat d'aptitude à la pratique de l'aquagym

TARIF : 

35 euros la licence en début d'année +  soit 7.00 euros la séance, soit 65 euros les 10 séances (valable de septembre à juin)

séance d'essai à 7,00 euros

 

 

AQUA JOGGING

Cours collectif animé par un éducateur diplômé d'état.
L'AQUA JOGGING est une activité aquatique qui tonifie essentiellement le bas du corps (taille, jambes) en améliorant le rythme cardiaque.
Les cours ont lieu dans le grand bassin munit d'une ceinture afin d'améliorer la circulation sanguine et de raffermir les cuisses.
Infos pratiques : Il est souhaitable de savoir nager pour pratiquer cette activité. Déconseillée aux personnes souffrantes de problèmes cardiaques.

 AQUA FITNESS

Cours collectif en bassin animé par un éducateur breveté d'état.
L'Aqua Fitness est une activité aquatique qui tonifie le corps en améliorant le rythme cardiaque dans une ambiance musicale.
Infos pratiques : Il n'est pas utile de savoir nager pour pratiquer l'AQUA FITNESS. Néanmoins, sa pratique est déconseillée aux personnes souffrantes de problèmes cardiaques. Le cours est réservé à un public majeur.

 

 LA TENUE IDEALE POUR LE PRATIQUANT :

Pour les hommes : un maillot de bain, pas de short qui entrave les mouvements des jambes.
Pour les femmes : un maillot une pièce pour avoir une bonne tenue de la poitrine, le maquillage étant à éviter , même le waterproof ; vous allez quand même suivre un cours sportif !
Pour tous : les cheveux longs attachés ou tenus dans un bonnet de bain.
Les plus : des chaussures anti-dérapantes type chaussons de planche à voile, et des lunettes de natation pour protéger les yeux si vous êtes fragiles à ce niveau, spécialement si vous suivez un cours dans de l'eau de mer.

A éviter : sauna, hammam ou jacuzzi juste avant, car même dans une piscine très bien chauffée, la différence de température va faire que vous allez avoir rapidement froid.


 Les Contre-Indications

Elles sont pratiquement inexistantes, seul les problèmes de chute de tension sont